Escapades & Découvertes | Toulouse

Depuis quelques années, ma famille s’est éparpillée un peu partout en France, ce qui m’a donné l’occasion de visiter de nouveaux lieux.

En juin, je suis allée leur rendre visite sur Toulouse, une très chouette ville que je ne connaissais pas. Je ne suis parti que quelques jours mais j’ai malgré tout pu faire un tour assez complet. Je vous embarque tout de suite pour ma visite-expresse.

A voir & à faire

-> La Place du Capitole, forcément !

-> Une balade en vélo sur les bordures du Canal du midi, pour se prendre pour une Toulousaine et profiter du beau temps.

-> Le couvent des Jacobins, lieux calme et reposant où l’on retrouve des étudiants plongés dans leurs révisions.

-> Les différents parcs & jardins, notamment le Jardin des Plantes.

-> Flâner dans les rues de la vieille ville, qui sont si jolies, et prendre le temps de s’y perdre …

Mes bonnes adresses

-> Grignote – 12 rue Alexandre Fourtanier, 31000 Toulouse
Une très chouette boulangerie tenue par le chef Nicolas Brousse, qui propose du pain au levain naturel et à la farine biologique. Vous pouvez acheter du pain pour le consommer chez vous, où le déguster sur place sous forme de délicieux sandwich (dont un Vegan-friendly!). Il propose également des brioches, décrites comme délicieuses, mais que je n’ai pas goûté (car elles contiennent de la graisse animale).
Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 19h.

-> La Grand’ Pizzeria – 4 rue Castellane, 31000 Toulouse
Ok, je triche un peu puisque c’est l’endroit où travaille mon cousin, n’empêches que leur pizza sont délicieuses et généreusement servie, pour un prix tout à fait correct !
Ouvert tous les jours de 19h à 00h et le vendredi et samedi jusqu’à 01h.

-> Les bars de la rue Péri
Quartier sympa et vivant pour sortir le soir. J’ai pu tester le Connexion Live, où on boit des cocktails attablé à des barils réhabilités, et Au Fût et à Mesure, pour boire un verre en terrasse.

Et pour finir, je vous mets également une vidéo souvenir que j’ai réalisé de ces quelques jours.

Avez-vous déjà visité Toulouse ? Des bonnes adresses à partager ?

Laisser un commentaire