Mes favoris du mois | Novembre 2017

Aujourd’hui, je vous propose d’inaugurer une nouvelle série d’articles sur le blog: les favoris du mois! J’y partagerai mes coups de cœur et découvertes récentes, que ce soit sur le net, dans ma salle de bain, ma cuisine, ou autre … Bref, tout ce qui m’a mis en joie chaque mois!

Attaquons tout de suite avec mes favoris de Novembre.

 

La Saison 2 du Podcast « La Poudre »

la poudre

J’avais déjà adoré la saison 1, alors qu’elle ne fût pas ma joie en retrouvant la douce voix de Lauren Bastide. En réalité, la saison 2 a débuté en octobre, mais je n’ai pas eu l’occasion de m’y remettre jusqu’à il y a peu.

Mais La Poudre, c’est quoi ?
Un podcast inspirant et engagée, qui questionne des femmes d’aujourd’hui (activistes, politiques, engagées, artistes) et retrace leur parcours, leur éducation, leur carrière, leur combat, leur rapport au corps.

Vous pouvez retrouver tous les épisodes sur le site de Nouvelles Écoutes où sur l’application Podcast de votre téléphone.

 

Le Hashtag #banananoelgreen

img_1770

Mi-novembre, Julie du blog Banana Pancakes lançait son hashtag #banananoelgreen .

Le principe ? Elle propose à chacun de présenter ses petites astuces pour un Noël plus responsable en publiant une photo sur Instagram, accompagnée de son hashtag.
Depuis son lancement, je suis assidûment les publications en lien sur Instagram, et on y retrouve de très chouettes idées: des calendriers de l’avent qui sortent de l’ordinaire, de la déco DIY et recyclage, des sapins originaux,…
J’y ai partagé mon sapin de Noël, mais on en reparlera bientôt !

 

La vidéo de Coline sur le SCT

Coline, c’est une chouette nana qui tient le blog Et Pourquoi Pas Coline ainsi que la chaîne Youtube associée, et tout ça depuis 2007. Cela fait plusieurs années que je suis son travail et son évolution.
J’aime beaucoup ses vidéos d’explication, notamment sa série « Bienvenue en Véganie ».

Récemment, Coline s’est attaquée à un sacré sujet: le syndrome du choc toxique, et elle partage avec nous ses recherches dans une vidéo très bien réalisée. Je vous laisse découvrir tout ça en image juste en dessous:

La réflexion de Julie – Friendly Beauty sur la consommation

img_1771

Je suis le travail de Julie depuis quelques années maintenant et j’adore ce qu’elle fait. Son raisonnement et sa consommation évolue progressivement vers quelque chose de plus raisonné et réfléchit.

Elle a récemment sorti un article concernant sa réflexion actuelle sur sa consommation. Une pépite à lire au plus vite ! Retrouver l’article juste ici.

 

L’huile Antisèche d’Indemne

c139af2a-ea52-4d33-8ed7-529419bec046

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un format mini de « L’huile Antisèche » de la marque Indemne.

Indemne est une marque française qui propose des alternatives aux cosmétiques classiques. Leurs produits sont, pour la plupart, composés d’huiles végétales et d’huiles essentielles et proposent des solutions pour les peaux sensibles, atopiques où « à problème ».
Parmi les nombreux labels et certifications d’Indemne, on retrouve le « Cruelty Free and Vegan » et la mention Slow Cosmétique.

L’huile Antisèche est, comme son nom l’indique, adaptée pour les peaux sèches et atopiques. Elle s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps où les cheveux.

Mon avis ? J’ai une peau à tendance sèche, surtout en hiver! J’ai commencé à l’utiliser avant que le froid ne s’installe et ma peau semble à présent beaucoup mieux tolérer l’arrivée du froid que les années précédentes ! A l’heure actuelle, j’ai beaucoup moins de sensation de tiraillements.
Facile à utiliser, cette huile pénètre rapidement la peau et ne laisse pas de sensation grasse. Je l’utilise exclusivement sur le visage pour l’instant, mais je pense tester un bain d’huile pour cheveux prochainement.
Bref, une fois fini mon flacon petit format, il est fort probable pour que je craque sur la version 100mL !

 

Ma sauteuse en inox

82152753-50a5-4d8d-beb0-c563c5e3d938

Ces dernières semaines, j’ai partagé avec vous mes recherches sur un équipement de cuisine plus sain et durable. Courant Novembre, on a craqué pour une sauteuse!

Elle est produite par la marque Sitram (une entreprise française spécialisée). Elle est issue de la gamme professionnelle, qui propose une série de produits tout inox avec un fond épais et un manche soudé. Celle-ci mesure 28cm et coûte environ 75€.
Depuis, on s’en sert quasi-quotidiennement et on l’adore: elle est facile d’usage et d’entretien.

Dans la même gamme, on aimerait bien s’offrir la version plus petite en 24cm car la sauteuse est vraiment notre poêle de base à la maison et la 28cm est parfois un peu grande selon les préparations que nous réalisons… Bref, affaire à suivre!

Et vous, qu’avez vous aimé ce mois ci ?

Laisser un commentaire